"Trop de diversité tue la diversité" esty-ce le cas pour Bernay-radio.fr ?

Trop de diversité tue la diversité dirait un adage remis à la sauce des radios.
Pour ma part, j'aimerais contredire cette adage.
Car qui peut se plaindre d'entendre trop de diversités musicales sur une radio?
D'accords sur une journée certaines radios diffuses 10-20 fois le même titre tous comme nous sur ce fait la toutes les radios sont logés à la même enseigne.



Non, aucune de déroge à la règle de la diffusion répété d'un même titre sur la journée, que ce soit les radios nationales ainsi que certaines plus elles obscurs.
Oui mais dites-vous aussi qu'une radio, outre des thématiques sur un artiste, sur un pan d'histoire, sur de la sociaux politique et/ou tels celles de "France culture" – "France musique", etc., elle, oui, on très peu de marge de diffusions musicales variées et voir même répétitives.
Mais, les radios en général peuvent-elle se permettre elles cette variété de ton de genre là ?
Moi je dis oui.
Une radio doit être le reflet de ce que les gens ont aimer et aime aujourd'hui encore entendre sur les ondes de ses radios.
Qu'elles soient "FM" et/ou "Web" (l'avenir de la radio pour moi) qu'elles soient encore privées et/ou public et/ou encore associatives.
Les radios doivent aussi être avant-gardiste dans tous le sens du terme.
Elles l'on montrés lors de leurs créations et à la sortie de la guerre.
Les radios aussi, est se peut-être là, l'un des reproches que l'ont peu leurs faires est qu'ils diffusent régulièrement les même titre (j'ai déjà développez dans un ancien article ce sujet) mais comme nous ne nous appelons pas toutes "Radio France" nous de disposons pas de millions de disques (des 78 tours, voir cylindre, aux supports MP3 actuel) comme eux et donc oui, l'artiste aux fils des jours se répètes 2 - 4 - 6 - 12 fois dans la journée.
C'est condamnable par le CSA qui impose alors des quotas de ceci cela se qui pour ma part n'est pas un mal quand pour d'autres ses une atteinte à leurs liberté (voir anciens articles sur le sujet sur ce même blog) Mais aussi, sachant que l'audimat n'est pas le même d'une heure à l'autre on s'y retrouve comme cela.
Alors, nous, sur Bernay-rafio.fr et sur feu les "ONDES FMR" nous avions et avons toujours pris le parti de diffuser des styles musicaux peut et/ou jamais diffusé sur les ondes nationales ou alors avec parcimonie.
Nous étoffons donc nos programmations vers des styles musicaux qui ne sont pas parfois notre tasse de thé comme l'ont dit mais nous savons qu'il existe un auditoire pour ses créneaux-là alors pourquoi ne pas brasser large et permettre aux amateurs de "Rock à Billy" - de "Hard rock" - de "Folk" - de "Psychédélisme" - de Classique" et enfin, parmi d'autres, la musique dites de "Variétés international" de se côtoyez ?
Ainsi, les auditeurs d'une radio peuvent chacun y trouver un moment où il aime l'écouter et par la y trouver leurs comptes.
Le tout et de savoir comment doser tous cela et à qu'elles moments de la journée les diffuser.
Ensuite, une autre partie de la programmation d'une radio locale (FM et/ou web) et de s'avoir quand et comment intercaler des moments ou la parole devient un lien sociétal importent et devenir une gageure et des petits moments d'aérations et de dédifférenciations auditives qui crée alors "LA" différence d'une radio à l'autre.
Il y a tant de radio qui diffusent les mêmes titres avec le même son linéarisé feutrer.



Avec des voix d'animateurs (triceps) identique à la plupart de ce qui se fait dans ce milieux-là aujourd'hui que nous ne savons plus où donner de l'oreille.
Les voix rauque, aigrelette, nasillarde, chaude, clair, enrouée, etc. sont devenue rare en radio aujourd'hui.
En effet, à notre siècle il faut une voici clair, typé, sucrée, qui glisse dans vos tympans comme le miel qui parfois les bouches.
Donc :

·         S'ouvrir musicalement.
·         Être toujours en éveille.
·         Toujours être en état de curiosité permanente.

Voilà qui fait et fera je crois, du moins pour nous sur "Bernay-radio.fr", une radio qui perdurera dans le temps.
Le slogan de "Bernay-radio.fr" est celui-là :
"Une radio ou l'humain parle".
Car outre le choix d'une programmation volontairement large musicalement voir pluridisciplinaires nous voulons aussi avoir une large place possible dans les interventions d'interviews des plus varier s'en restrictions aucune.
Alors, après avoir trouvé notre couleur musicale général nous nous attacherons et attaquerons à y insufflez un ton, une ambiance ou la voix - les voix seront ce qu'elles sont - seront tant elles ont à nous apprendre des choses et être des passeuses de mémoire passer et avenir.
Le propos sera clairement défini, apporter par tous les moyens des :

·         Des débats.
·         Des discutions.
·         Des échanges.

Qui seront "LA" encore la priorité du travail à venir….




Photographies : trouver sur "Google" notre amis ©®2017.

Commentaires