Bernay-radio.fr au "Forum des associations 2016" un bon bilan...

Le "Forum des associations 2016" fut un bon moment privilégié pour les habitants de la ville.
Car ses "LE" moment ou ceux-là peuvent venir découvrir ce qui existe comme activités à faire à Bernay.
Moult associations traitant de diverses passions existent depuis plus de 50 ans pour certaines d’entre elles.
Les clubs sportifs se sont ajoutés à l’offre permettent d’avoir au total 300 (même si toutes ne furent pas présentes ce jour-là).
Toutes et tous regrouper sous, si je puis dire, l’intitulé générique d’association.

Alors, il est intéressant de voir que déjà des groupes se forment et se rendent mutuellement visite en ignorant parfois même jusqu'à la présence de l’association présente à leurs coter (à deux pas même).
Que certaines prennent leurs aises sans penser à l’autre.
Exemple pour notre espace radio qui fut installé à gauche au pied de l’escalier menant à l’abbatial (stand n° 51) nous avions une table de 2 mètres, 4 chaises et 2 panneaux fessant face à une autre association.
Et bien sachez que s’en culot celle-ci se permit de pousser notre table plus loin vers un coin pour "Plus de visibilité" de leur propre association m’expliqueront ils.
Soit, je peux les comprendre, nous en sommes tous là quelques part.
Mais je mis très vite le haut-là en arguant que notre visibilité était aussi importante que la leur et que nous avions le même droit au passage du public qu’eux.
Donc, nous mîmes nos tables en forme de "V" ainsi tout le monde fut contenté.
Ensuite, nous vîmes des personnes passer, venir discuter, s’interroger de ce que pouvez être une radio web et pour certains de dires mêmes qu’ils ne savaient pas qu’une radio web et locale, de surcroit, exister à Bernay.  
Nous fûmes ainsi contents de notre visibilité et de notre emplacement dans cette abbatial car en fait que ce soit en descendent ou en montent l’escalier notre radio avait la une visibilité de choix.
Gros - gros point noir à tenter de résoudre d’ici le prochain forum (en 2018) je parle de crée et/ou faire installer un accès wifi dans l’abbatial.
Car hélas, à cause de ce gros souci nous ne pûmes pas faire, ni de direct, ni faire écouter notre radio au public à proximité et/ou venant voir notre espace radio.


Ensuite, nous avons eu le soleil à l’extérieur et à l’intérieure (passent par les vitraux) de l’abbatial ce qui pour cette épisode de ce forum 2016 fut un bon atout.
Après, à voir sous temps de pluie et/ou de léger froid.
Le public entend que tel lui fut, dans l’ensemble, fort sympathique.
Ensuite donc, on y rencontra des amis membres de plusieurs associations ce qui fut agréable en soit, mais aussi un peu s’en intérêt, car voir ici ou là ceux-là et la même chose, car que se dires ?
Oui, de quoi parler sinon de se raconter ses petites misères, refaire le monde, etc.
Après, le font en lui-même de faire découvrir le tissu associatif au public et capitale, intéressant voir importent.
Mais chaque association à ses amis, sont publique fidélisé et en quelques sortes ceux-là viennent dans ce genre de forum pour voir leurs amis et s’ils leurs restent du temps ils vont faire un tour sur d’autres stands - espaces.
Les élues ne firent pas comme nous eûmes l’habitude de le voir, c’est-à-dire, le tour de chaque stand pour saluer les membres des associations présents.
On ne croisa ici ou là que le maire, son adjoint Mr Bibet et quelques élus éparses à des heures différentes de la journée et, mais point de protocole comme nous avais habituée Mr Maurey (l’ancien maire).
Protocole que certains jugeraient pompeux.
Mon regret aussi et qu’un secrétaire et membre de 8 associations furent tout placés les unes faces aux autres, ah, le copinage obligé s’en doute.
Un radio extérieur de Bernay, mais, se revendiquant d’ici, était présent pour elle aussi réaliser des reportages, des interviews, des quasi mêmes associations, élus et à nouveau du nouveau maire.
Cette radio semble être devenue "LA" radio officielle de Bernay ce qui montre le grand désintérêt de la municipalité pour notre radio "BERNAY-RADIO.FR" et notre travail par là même.
Même s’ils mettent à disposition de notre radio web un bureau 2 fois par mois (de 14 à 16h) à la maison "M. L. Hémet" nous ne semblons pas trouver à leurs yeux de crédit aussi intéressant en fait.
C’est ici que nous sommes un peu blessés dans notre rapport avec la municipalité.
Mais, malgré tout, nous sommes contents de notre seconde prestation à ce forum, car des gens avais l’air intéressé malgré tout par notre projet et idée d’offrir à entendre une autre radio moins linaires uniformisées et offrent quelques vrais moments de différence musicale et de bons moments ou les associations, artistes, politiques et autres prennent la parole sur un ton convivial en forme de "Bâton rompu".
Enfin, nous écoutâmes les idées, les suggestions des personnes s’étend arrêtées sur notre espace radio et nous fûmes très attentifs quant à leurs attentes de ce qu’une radio vraiment locale pourrait leur apporter
Voir même leur offrir.
Donc, notre équipe et moi-même tirons un bon bilan pour ce cru 2016.

Nous espérons seulement que celui de 2018 essayera les erreurs et oublies de celui de 2016 et soit alors vécue et fait dans les mêmes conditions (accueil et écoute de l’équipe gestionnaire de ce forum dans la sympathie) voilà…  



Photographies : "Forum des associations 2016" par Le citadin septembre 2016©®...

Commentaires